followers 0 popularity
0
following 0
Groups
creditentreparticuli is not in any groups
creditentreparticuli

Le credit entre particuliers attire beaucoup de monde

Dec 24th 2015 at 2:01 PM

Une définition simple du prêt de particuliers à particuliers

Avant de donner une définition du prêt entre particuliers, il est important de rappeler que les banques ont toujours eu le monopole en matière de crédit.Les gens qui ont besoin d'un crédit se retourne habituellement vers les banques ou auprès de la Banque de la France pour les cas de surendettement.

Une commission de surendettement est un service de la Banque de France qui a pour but de venir en aide à des personnes à la recherche de solutions à leur soucis d'argent excessif. Sortir du surendettement permet de retrouver un niveau de vie aussi serein qu'auparavant. Le problème avec la commission de surendettement, c'est que l'on se retrouve interdit bancaire dès lors que la banque de France accepte le dossier.

Depuis le développement du crédit entre particulier, les personnes physiques peuvent légalement se prêter de l'argent entre eux. C'est eux même qui se mettent d'accord entièrement sur toutes les conditions du prêt. Chaque personnes qui souhaitent bénéficier de ce nouveau type d'emprunt doit tout simplement trouver une personne qui accepte de lui prêter de l'argent.

L’intérêt du crédit entre particuliers

Cette nouveau manière d'emprunter à de multiples avantages non négligeable. Tout d'abord, cela permet à toutes les personnes de pouvoir bénéficier d'un emprunt et non pas seulement ceux qui ont des salaires élevés.

En second lieu, cela permet d'emprunter de l'argent à moindre coût car les taux d’intérêt proposé par les particuliers sont généralement inférieurs à ceux des banques. Comme le notre le site de crédit entre particuliers http://www.credit-sans-banque.com certains établissements bancaires propose des taux d’intérêts à plus de 15% ce qui est très cher. En moyenne, le taux des emprunts de particuliers à particuliers sont de l'ordre de 5% ce qui nettement moins onéreux que ceux que propose les banques.

Enfin, il faut noter que de plus en plus de crédit sont établis entre même membres de la famille. Il n'est pas rare de voir deux frères ou deux sœur se prêter de l'argent ce qui n'était pas forcément le cas auparavant.

En bref, le crédit entre particuliers est une bonne chose pour l'économie française qui devrait continuer à se développer au cours des prochaines années.

0 comments
Please to comment

sign in

Username
Password
Remember Me


New to IM faceplate? join free!

Lost Password? click here