followers 0 popularity
0
following 0
Groups
igelclient is not in any groups
igelclient

Mobilité et sécurité : logiciel client léger pour ordinateurs portables

Nov 5th 2015 at 1:24 AM

Les terminaux mobiles, en particulier les ordinateurs portables et les notebooks, sont un champ d'application intéressant et en pleine croissance pour les logiciels client léger. 

Terminaux mobiles avec logiciel client léger

Grâce au logiciel client léger IGEL Universal Desktop Converter 2 (UDC2), il est possible de créer en quelques minutes des clients légers mobiles. Le logiciel client léger fonctionne avec n'importe quel matériel compatible x86 et transforme le terminal choisi en un client léger mobile sécurisé et administrable à distance.

Une expérience utilisateur optimale

Le Wi-Fi et l'environnement graphique complet ainsi que la gestion intégrée d'alimentation garantissent une expérience utilisateur optimale. Grâce à la fonctionnalité Wi-Fi intégrée d'IGEL Wireless Café, les professionnels en déplacement peuvent se connecter facilement, rapidement et en toute sécurité à des réseaux sans fil autorisés. L'administrateur garde à tout moment le contrôle des paramètres réseaux (avant et après le déploiement).

Utilisation mobile et contrôle complet

Avec les clients légers mobiles IGEL, les utilisateurs informatiques peuvent accéder à leur poste de travail rapidement et en toute sécurité, qu'ils soient en déplacement, chez eux ou dans n'importe quel site, et que les applications soient disponibles sur Citrix XenApp / XenDesktop, Microsoft RDS ou VMware Horizon. Une application de Mobile Device Management (MDM) supplémentaire est superflue, car la solution IGEL Universal Management Suite (UMS) livrée avec chaque logiciel client léger permet une sécurité des données maximale dans l'administration et un contrôle optimal des connexions USB.

Adapter l'utilisation du logiciel client léger en fonction des besoins

Tous les lieux de travail ne sont pas équipés d'une connexion LAN ou WLAN au centre de données, c'est pourquoi IGEL propose une alternative pour l'utilisation durable du logiciel client léger : si l'UDC2 IGEL est installé en option sur une clé USB, le logiciel client léger peut tout de même obtenir une licence pour le terminal concerné. Après démarrage de la clé, un ordinateur portable professionnel ou un ordinateur personnel peut accéder au réseau d'entreprise en toute sécurité, sans mettre en danger sa sécurité. Le système d'exploitation antérieur est conservé mais n'est pas activé pendant cette période. L'ordinateur fonctionne simplement comme un client léger, et les droits d'utilisation des supports de stockage internes et externes par l'utilisateur sont réglés de façon centralisée.

Intéressant pour les utilisateurs et les prestataires

Avec le logiciel client léger UDC2, IGEL propose à ses clients et partenaires un outil puissant permettant de concevoir des clients légers portables, de les sécuriser et de les administrer à distance.

Lien : https://www.igel.com/de/landingpages/mobility-the-igel-way.html

 

0 comments
Please to comment

sign in

Username
Password
Remember Me


New to IM faceplate? join free!

Lost Password? click here