followers 0 popularity
0
following 0
Groups
igelclient is not in any groups
igelclient

Les applications software et hardware des clients légers

Jun 1st 2015 at 5:03 AM

Généralement, toutes les fonctionnalités présentes sur un ordinateur de bureau comme les applications, les données de la mémoire ou autres sont habituellement stockées dans le centre de données lorsque l’on utilise un client léger. Les services logiciels des clients légers ainsi que le hardware associé constituent l’environnement informatique client léger c'est-à-dire le modèle informatique bureau virtuel.

Le terme vient de l’observation que la plupart, sinon tous les petits ordinateurs sur les réseaux, ont tendance à être des clients plutôt que des serveurs. L’idée derrière toute la logique de l’application client léger est de limiter les capacités des petits ordinateurs afin d’exécuter uniquement les applications essentielles pour assurer une vitesse de traitement satisfaisante. Cette application est livrée avec un certain nombre d’avantages de manière à ce que les ordinateurs l’utilisant soit protégés par exemple contre les malwares, utilisent moins d’énergie, soient moins coûteux à l’achat et aient une durée de vie plus longue.

Le client léger virtuel est un système conçu pour associer la technologie de virtualisation et les ordinateurs personnels bon marché pour leur permettre de devenir un système de bureau virtuel léger. Ce système prend en charge mobilité, sauvegarde, reprise et suspension des sessions sur l’environnement de travail. C’est un système très avantageux par rapport aux clients légers parce qu’il prend en charge des applications incompatibles sur d’autres plates-formes et permet encore plus d’économies d’énergie. La plupart des clients légers virtuels se composent de cinq modules à savoir le centre de données, le référentiel modèle VM, le cluster de l’application, le terminal client et enfin le gestionnaire central VM. Pour effectuer toutes les fonctions correctement et efficacement, le protocole wRFB et l’algorithme aimant sont utilisés.

Grâce à l’infrastructure de bureau virtuel comme le client léger VDI, les utilisateurs peuvent se connecter à leur ordinateur de bureau à distance. Cela permet de ne pas avoir des processeurs surpuissants, des mises à jour systèmes constantes sans oublier les besoins des gros disques durs pour le stockage. Avec le client léger VDI, tous les programmes de sécurité, logiciels et hardware opèrent sur le serveur distant et l’administrateur informatique a le rôle d’administrer et de maintenir le système entier tout en gardant les terminaux à jour. Le VDI assure également que les ressources aient une utilisation efficace, des coûts de propriété constants, une sécurité accrue, moins de temps de récupération, mises à jour facilitées des postes de travail car les mises à jour ne sont l’affaire que de quelques minutes.

Le fonctionnement des clients légers entièrement administrables à distance dans une infrastructure informatique constitue une option efficace pour économiser l’énergie comparée à l’exécution indépendante d’ordinateurs personnels. Cela augmente la sécurité des données sensibles et le respect de la réglementation sur le stockage des données puisque les données ne sont pas stockées dans le terminal. En outre, l’administrateur peut gérer l’utilisation des ports USB à distance.

Pour plus d'informations à propos de Administration de Clients Léger s'il vous plaît visitez le site à l'adresse: www.igel.com/fr.

 

0 comments
Please to comment

sign in

Username
Password
Remember Me


New to IM faceplate? join free!

Lost Password? click here