followers 0 popularity
0
following 0
Groups
igelclient is not in any groups
igelclient

David et Goliath : client léger sous Linux contre PC Windows

Oct 8th 2015 at 4:18 AM

Il suffit de confronter un PC Windows à un client léger sous Linux pour constater qu'ils ne sont pas à armes égales : d'un côté, un matériel « massif » avec une puissance de traitement et des performances graphiques élevées, une mémoire vive et une mémoire sur disque dur ou sur SSD ; de l'autre, le client léger sous Linux, un matériel bien plus compact.

Du matériel léger et un concept intelligent

L'équipement logiciel du client léger sous Linux est la pièce maitresse de son succès. Le firmware du client léger sous Linux contient (en plus du système d'exploitation) tous les pilotes, les protocoles, les outils et les clients logiciels nécessaires pour l'accès à une infrastructure informatique sur serveur ou un service de cloud. Enfin, le client léger sous Linux est conçu comme un terminal d'accès capable de fonctionner avec un minimum de matériel du côté utilisateur, ce qui présente des avantages sur le plan de la consommation électrique, de la fiabilité et de la durée d'utilisation du produit.

Le client léger sous Linux comporte moins de composants mécaniques fragiles

L'une des particularités de construction du client léger sous Linux est par exemple l'absence de ventilateurs ou d'autres pièces rotatives. Dépourvu de composants mécaniques fragiles, le client léger sous Linux est plus fiable et plus silencieux. Il émet également moins de chaleur grâce à une consommation d'énergie réduite : pendant l'été, cette particularité permet à l'utilisateur de profiter d'une meilleure atmosphère de travail et de réduire la consommation d'énergie de la climatisation.

le client léger sous Linux IGEL UD3 LX : l'alternative efficace au poste de travail sur PC

Comparaison des coûts d'exploitation

L'argument principal pour l'adoption d'un client léger sous Linux par rapport à un PC : des économies de près de 70 % réalisées sur les coûts d'exploitation. Ainsi, un client léger sous Linux d'IGEL, le leader allemand du marché, peut être entièrement administré à distance : le logiciel d'administration à distance IGEL Universal Management Suite (UMS) est fourni avec chaque commande et permet la configuration IGEL du client léger 1:1 dans son interface.

Les entreprises misent sur David

À une époque où le numérique est souvent un service fourni sur le cloud, un poste de travail classique sur PC semble devenir obsolète. Le client léger sous Linux séduit par son caractère sécurisé et son efficacité énergétique ; moins sujet aux pannes, il est plus économique et peut être utilisé plus longtemps. En matière de stratégie client léger, c'est David qui semble sortir vainqueur du duel – plus léger, mais aussi plus astucieux.

Obtenez plus d'information sur le client Léger VDI s'il vous plaît visitez notre site Web à: https://www.igel.com/fr/

0 comments
Please to comment

sign in

Username
Password
Remember Me


New to IM faceplate? join free!

Lost Password? click here