followers 0 popularity
0
following 0
Groups
igelclient is not in any groups
igelclient

Client léger ou PC : lequel est le plus sûr ?

Sep 20th 2015 at 11:25 PM

Les clients légers et clients zéro offrent une prise minimale aux programmes malveillants, au vol de données ou de matériel physique, mais ce n'est pas leur seul avantage par rapport à un PC où les applications sont installées localement.

Plus de sécurité informatique avec les clients légers et zéro
Les entreprises et administrations, confrontées à l'exigence d'améliorer durablement la protection des données, remettent de plus en plus en question le poste de travail classique sur PC. La technologie est concentrée dans le centre de calcul, où des solutions de sécurité professionnelles assurent sa protection. Au lieu de nouveaux postes de travail sur PC, elles achètent des clients légers ou des clients zéro, que les collaborateurs et collaboratrices utilisent pour se connecter à leur « cloud privé » depuis n'importe quel site ou depuis l'extérieur.



Le logiciel pour clients légers d'IGEL renforce la sécurité des entreprises.

 

Le client léger moins vulnérable à la cybercriminalité
L'utilisateur d'un PC peut enregistrer ses données d'application en local, ce qui est impossible avec un client léger ou un client zéro. Le matériel n'a donc guère de valeur en lui-même. En outre, seul un administrateur peut modifier les paramètres de l'appareil, via une communication chiffrée sur le réseau.

Les virus se cassent les dents sur les clients légers Linux
Les clients légers ou clients zéro, qui utilisent un système d'exploitation Linux, sont la meilleure protection contre les virus et chevaux de Troie. Le leader allemand du marché IGEL Technology fournit en outre son logiciel d'administration à distance IGEL Universal Management Suite (UMS) à la livraison. Celui-ci permet de verrouiller tous les ports USB de l'appareil ou de ne les activer que pour certains utilisateurs ou périphériques. Les enregistreurs de frappe (keylogger) sur clé USB n'ont donc aucune chance.

Sécurité avec les clients légers logiciels
IGEL a conçu sa solution de standardisation IGEL Universal Desktop Converter 2 (UD2) pour les entreprises qui souhaitent mettre sur pied un environnement informatique centralisé avec des terminaux sécurisés, sans coût excessif. Les clients légers ainsi créés offrent une alternative moderne et sécurisée aux postes de travail avec l'antique Windows XP. L'UDC2 convertit les PC anciens et nouveaux, les NetTops et les ordinateurs portables en clients légers logiciels sobres et performants. Elle repose sur le système d’exploitation pour clients légers IGEL Linux, qui doit son succès mondial, entre autres, à son niveau de sécurité élevé.

Administration à distance unifiée et sécurisée
Les clients zéro ou clients légers matériels et logiciels d'IGEL vont tous dans le même sens : optimiser de façon durable la rentabilité et la sécurité des infrastructures informatiques professionnelles.

Pour plus d'informations à propos de Léger client RDP s'il vous plaît visitez ici: http://bit.ly/1GXBmYa

Lien : https://www.igel.com/fr/solutions/solutions-de-securite.html

 

0 comments
Please to comment

sign in

Username
Password
Remember Me


New to IM faceplate? join free!

Lost Password? click here